Un traitement inédit pour faire repousser les dents


Voilà qui pourrait permettre d'en finir avec les extractions dentaires douloureuses et les implants onéreux : au Japon, des scientifiques ont découvert une molécule qui pourrait permettre de faire repousser les dents.

Des scientifiques de l'université d'Osaka ont développé un traitement qui pourrait être révolutionnaire, la molécule découverte pourrait ainsi être testée sur les humains dans le cadre d'essais cliniques dès juillet 2024.

Déjà testée sur des animaux avec des résultats spectaculaires et sans aucun effet secondaire depuis 2021, la molécule en question a la capacité de favoriser la repousse et la reconstruction des différentes couches des dents.

Pour Katsutoshi Takahashi, directeur de recherche et chef du service de chirurgie dentaire de l'hôpital Kirano d'Osaka, il s'agit d'un "rêve qui devient réalité". Il a déjà indiqué que le traitement ainsi créé serait réservé à sa patientèle dans un premier temps, avant qu'un médicament ne soit plus largement diffusé à travers le monde à l'horizon 2030.

La molécule en question est un anticorps monoclonal qui cible une protéine qui bloque la poussée dentaire. Il est attendu que les expériences sur les humains donnent d'aussi bons résultats que sur les animaux, des dents "tertiaires" étant apparues rapidement chez les souris et furets de laboratoire.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.